REIKI

 Reléguée à l’antique nippone et ignorée du grand public des lustres durant, cette pratique traditionnelle de guérison refait surface aujourd’hui et fait des merveilles dans le monde médicinal. Comment se pratique le et quels sont secrets ?

Le Reiki, l’ pour des soins Naturels

Le reiki est bien sûr une application thérapeutique, mais elle se distingue des autres pratiques modernes par ses caractéristiques mystérieuses qui mélangent à la fois l’ésotérisme et le naturel.
Elle consiste en une imposition de mains sur le corps du malade qui est allongé. Ces mains ont capté auparavant l’ universelle qu’elles vont transmettre au patient à travers les différents centres de concentration de l’energie vitale appelés chakras.

Le secret du Reiki par les mains

Au cours de cette imposition de main, le praticien émet des sons sacrés qui lui permettent de canaliser cette énergie universelle d’où il tire l’énergie vitale qui va fortifier le patient. Il peut aussi utiliser des symboles ésotériques comme les pentacles qui ont pour utilité de vite mobiliser cette énergie universelle.

Le Reiki et l'energie vitale
Se Soigner avec le Reiki

Lors d’une pratique de reiki, les mains imposées sur le patient ne touchent pas son corps. Cette énergie mobilisée ainsi parcourt virtuellement son corps pour activer les centres de concentration de l’energie vitale qui, une fois activée vont faire circuler cette énergie universelle dans les canaux intérieurs du corps.

Comment le Reiki stimule ?

C’est cette energie vitale qui en circulant ainsi dans tout le corps, va débloquer les nœuds qui empêchaient la circulation normale de l’énergie vital et qui ont engendré l’inaptitude des parties du corps qui font mal. Le corps retrouve ainsi son équilibre et l’âme sa virtuosité.
Le reiki, un système thérapeutique très efficace et rapide.
Une séance de reiki ne vous prendra qu’au plus une heure. Il ne demande de la part du patient aucun effort énergétique. C’est le praticien qui à l’aide des gestes bien codifiés et rythmés par des sons mélodieux engendre l’énergie vitale qui contribuera à une meilleure santé.

Ces gestes, répétés plusieurs fois ne toucheront même pas votre corps. Ils passent juste au-dessus de votre corps, à quelques centimètres près, allant de la tête pour finir aux orteils. Tous les 7 centres de concentration d’énergie vitale appelés chakras et qui sont les portes d’entrée d’énergie dans notre corps sont ainsi parcourus et alimentés en énergie universelle.

Une application thérapeutique naturelle

Reiki
Imposition des mains

Cette énergie universelle est encore appelée le souffle de vie. Non seulement il aide à stimuler la matière qu’est le corps, mais surtout il fortifie l’âme en ôtant ainsi notre psychique de tous les maux psychologiques qui le troublent comme les blocages relationnels, les névroses, le stress . Mieux, on peut améliorer sa santé à l’aide du reiki, grâce au reiki.

Si le reiki suscite autant d’engouement aujourd’hui, c’est parce que, non seulement n’importe qui peut s’initier au reiki, mais surtout parce que c’est une méthode naturelle qui permet d’améliorer son hygiène de vie. En quelques semaines vous pouvez acquérir les méthodes de base du reiki. Une fois cette formation acquise, on peut intervenir sur ses soucis personnels. Il suffit de respecter les règles de déroulement de reiki.

4 réflexions au sujet de « REIKI »

  1. Bonjour, étant donné que vous prétendez que le Reiki guérit et que vous dites même qu’il guérit de maladie, et étant donné qu’en France, quand on prétend quelque chose, il faut le prouver, merci de m’indiquer les preuves de ce que vous affirmez.
    A défaut, je m’adresserai au ministère de la santé pour savoir si ce que vous affirmez est vrai, ainsi qu’à miviludes (organisme d’état anti-secte qui renseigne sur les personnes affirmants de telles choses)
    cordialement
    philippe b.

    1. Bonjour Philippe
      Comme vous avez pu le voir, mon site porte bien sur les Energies vitales ,
      Je suis touché et du coup , deçu que mon article sur le « Reiki » soit vu de cette manière dans votre commentaire.
      Je veux dire que, par les énergies que j ai découvert à travers de l’Aîkido » entre autre, on peut les utiliser pour apporter des solutions de guérison.
      Mes enfants, souvent malades, ont attrapé tout de sorte de virus plus ou moins graves.
      Et effectivement les médecins , très compétents, nous ont aidés à guérir.
      Cependant quand vous prenez rendez vous, et qu on vous annonce 6 mois de délai pour des verrues par exemple, vous essayez des solutions alternatives.
      J ai appliqué des solutions avec ces énergies et au bout d’ environ 1 mois ces verrues ont completement disparues.
      Je vais toutefois modifier mes articles et encore désolé de ce malentendu.
      Cordialement
      Sébastien,

    2. On parle là d’améliorer sa santé.. inutile de menacer qui que soit.. dénonçons les violences, les haines et les intolérances,.. s’il reste du temps, pourquoi pas s’interroger sur le danger possible d’essayer de s’entourer de « bonnes ondes »..
      bonne journée…

  2. Bonsoir
    Je tombe par hasard sur votre blog ..
    Le reiki est une merveille .
    Le reiki n est pas sectaire ..vous allez loin sans connaitre ..j oubliais les gens jugent ..
    Il y a eut des études qui ont prouver son efficacité .a vous de faire des recherches .comme moi au départ je doutais ..mais maintenant je ne doute plus .pour moi le reiki fait partie de mon quotidien .
    Ma petite me fesait de l asthme .et depuis plus rien .merci au reiki .
    Bref ce que je peu dire .
    Arrêter de juger .
    Et oui a la paix .amour etc …
    Merci

    Bien a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficher un lien vers mon article