La Kundalini

 Origines du

La Kundalini désigne une puissante située dans la colonne vertébrale autrement dit le chakra racine (premier Chakra), qui correspond dans notre corps au sacrum. La Kundalini est dessinée en comparaison à un serpent roulé sur lui trois fois .

Comment est perçu la Kundalini?

La Kundalini est désignée comme énergie divine selon les auteurs qui l’utilisent. Par l’intermédiaire de la méditation, la Kuṇḍalini se réveillerait et monterait tout le long de la colonne vertébrale en partant de l’os sacrum pour finir à la fontanelle. Le terme ancien, la Kundalini shakti, est aujourd’hui beaucoup employé.

Selon Lilian Silburn,la révélation de la Kundalini est, autrement dit, le réveil de l’énergie qui est, cachée dans chaque être humain, avec une énergie étant à la base de tous les pouvoirs. Energie consciente, la Kundalini est la création des deux courants qui gèrent les choses de la vie.

L’énergie vitale, ou l’efficience virile

sa puissance infinie
le réveil de l’énergie

Le premier jouant sur l’aspect épanoui de l’énergie et le deuxième sur l’intensité, sont les deux preuves de la vitalité profonde dont ils émanent avant de se transformer en une énergie à saveur unique, propre à la fusion de la vie, mais aussi à celle de la vie intérieure.

D’après Vivekananda, la Kundalini peut être provoqué par l’amour pour Dieu, ou par la sagesse par laquelle on arrive à atteindre la perfection. N’importe où il y a un signe ou manifestation de ce qu’on appelle en général le pouvoir surnaturel, cela implique en fait qu’un faible courant de la Kundalini doit pouvoir réussir à entrer dans la sushumnâ (axe vertical, elle redresse l’homme sur terre).

Cependant, dans la plupart des cas, les personnes sont tombées sans s’en douter sur un exercice qui a delivré une petite partie de la réserve de la Kundalini. Toute adoration religieuse conduit à ce résultat, avec conscience ou pas.

La force de Kundalini

L’homme croyant que les prières sont réalisées ne sait pas en en fait que c’est son propre pouvoir spirituel qui en prodigue la réalisation. Ainsi il ne sait pas que par son attitude , il a réussi à éveiller une partie de cette puissance infinie que tout le monde possède.

Ainsi, ce que les humains adorent sous des différents noms, est la puissance Kundalini qui est cachée en chacun de nous, autrement dit la mère du bonheur universel, à condition de savoir s’en approcher.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficher un lien vers mon article