LES BIENFAITS DU SHIATSU

Qu’est-ce que le ?

Le shiatsu est une technique de thérapie qui repose sur le toucher et qui tire ses origines du Japon. C’est donc une thérapie manuelle ou massothérapie inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et qui vise à  être en bonne naturellement tout en activant la circulation d’une énergie vitale.

Le shiatsu permet de rétablir une énergie vitale

La détente de l’ensemble du corps procuré par le shiatsu résulte des étirements et pressions plus ou moins fortes que l’on exerce avec les pouces et les doigts, cela permet de connaître une sensation de bien-être et de ramener un certain équilibre corporel. Les étirements favorisent donc une meilleure circulation de l’énergie.

Le shiatsu reste donc avant tout un chemin vers la relaxation et le et demeure pour certains une méthode purement préventive qui ne doit en aucun cas être une alternative à la médecine moderne. L’Union européenne le reconnaît quand à elle comme l’une des méthodes de la médecine complémentaire.

Le shiatsu garantit donc le renforcement de trois piliers essentiels de la santé du corps humain:

  • physique (plus d’énergie),
  • psychique
  • et mentale

Les méridiens sont les voies de circulation de l’énergie et c’est sur quoi repose l’essence même du shiatsu.

Bien etre ou le Shiatsu
Les secrets du Shiatsu

L’un des autres bénéfices de cette pratique est de lutter contre la raideur des muscles puisque les étirements améliorent la souplesse des tissus musculaires. Pratiqués avant de dormir, le sommeil ne peut en être que de meilleur qualité. L’énergie que procure le shiatsu permet même de se sentir bien mentalement.

Le shiatsu dans l’optique d’être en bonne santé:

En éliminant les blocages et en stimulant les points faibles, le shiatsu active les pouvoirs naturels d’autoguérison . En étant pratiqué régulièrement, le shiatsu a prouvé pleinement ses nombreux bienfaits, on peut en citer plusieurs: réduction du stress et des tensions, sensation de relaxation et de bien être physique et psychique etc…

Ainsi, par ces mécanismes de communication par le toucher qui par la même occasion stimulent les défenses immunitaires de l’organisme, n’importe quelle personne détient le pouvoir de guérir soi-même par une méthode tout à fait naturelle.

Guérir soi-même, le shiatsu l’a déjà prouvé en traitant des infections, en corrigeant les défauts mineurs du squelette, en aidant au soulagement des dos douloureux mais aussi en luttant contre les troubles du sommeil et bien d’autres dérèglements.

Le shiatsu a donc un tas de bienfaits dont le corps humain pourrait en profiter. L’énergie vitale qu’il libère procure un bien être corporel sous toutes ses formes: psychique, physique et mentale. Ainsi, on peut donc très bien l’utiliser pour être en bonne santé sans forcément avoir recours à des médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficher un lien vers mon article