LE LACHE PRISE

De quoi parle-t-on quand on parle de ? Le pourrait être défini comme le contraire de contrôler. Il y a beaucoup de personnes qui, par leur caractère ou obligées par les circonstances, ont un besoin d’avoir une maîtrise sur tout, de contrôler jusqu’au moindre détail, ce qui provoque un état de stress important.

Comment savoir que le moment de lacher prise est arrivé ?

Vouloir exercer un contrôle sur les choses qui nous entourent ou sur les personnes avec qui nous interagissons n’est pas toujours mauvais et dans certains cas il est nécessaire. Mais lorsque vous pensez que les problèmes viennent toujours de l’extérieur et que votre contrôle ne suffit pas, peut-être il est temps de se poser des questions.

Quel est le but du lacher prise ?

Pour ceux qui aiment tout maîtriser et qui ont du mal à lacher prise, pas de panique car lacher prise ne veut pas dire forcément changer d’objectif, mais de façon d’aborder un sujet. Au lieu de vous acharner sur un problème qui vous donne du fils à retordre, lacher prise est la meilleure solution. Mais, comment ?

Oubliez les peurs et faites-vous !

Comment lacher prise
Le pour être Libre

Même si pour beaucoup lacher prise est un acte facile à réaliser et même source de détente, pour beaucoup d’autres personnes cela demande un grand effort de confiance en soi. Car lacher prise implique arrêter de contrôler tout. Et bien souvent, il suffit de lacher prise pendant un moment seulement pour remettre les choses à leur place et éliminer le stress.

Méthodes pour apprendre à lacher prise

Même si lacher prise est souvent indispensable pour garder l’équilibre, pas facile de le mettre en pratique. Voici quelques moyens simples de lacher prise. Il faut tout d’abord commencer par prendre conscience du problème, l’identifier pour pouvoir le combattre. Apprenez à gérer la frustration d’une situation que vous ne maîtrisez plus en cherchant le côté positif.

Il n’y a pas de fatalité, vous devez apprendre à tirer profit de ce genre de situations. Apprendre à lâcher prise implique toujours un changement dans la perception des choses. Nul besoin de tout maîtriser, éliminez de votre vocabulaire des « il faut » ou « je dois », apprenez à vivre l’instant présent tel qu’il se présente. Equilibrer et Hamonisez vos énergies est un très bon moyen d’avoir les idées claires . Et n’oubliez pas qu’il y a toujours une raison à tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

afficher un lien vers mon article